• Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Fimo Air Dry couleur charbon + Fil de fer noir auxquels j'ai donné formes.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Ne tâche pas les mains soit disant ! Ouais mes fesses tiens, j'ai eu les mains noires direct. Par contre c'est sans odeur donc c'est cool quand même.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Franchement la texture est grave sympa avec cette air dry ! Pis quand c'est bien sec on dirait de la mousse, c'est souple et ça reprend sa forme.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Quand ça a bien séché je lui ai collé ses parties, (j'ai fais couler la glue exprès pour voir la texture que ça allait rendre)

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Mouillé ça rend pas top c'est certain. Mais sec ?

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Ouais j'avoue j'ai mis la dose de glue (exprès, parce qu'en deux secondes les pieds du chaudron tenaient déjà bien pensez-vous, alors j'essaye des textures différentes.)

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Ah ça rajoute donc de la matière, en blanc c'est pas mal, on croirait que le machin est vieux. Peut-être lui ajouterais-je des touches de peinture un autre jour pour le vieillir encore plus.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    On croirait aussi qu'une potion a bavé du chaudron, je peindrais peut-être cette partie-là pour lui donner encore plus d'effet. En tout cas je suis grave contente des reliefs.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Y a plus qu'à mettre la marmite au feu et mettre les ingrédients !

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    J'adore avec les poignées ça rend vraiment bien !

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Merci d'avoir regardé bisous ! Je ferais bientôt des photos de Kikuko avec son ustensile-chapeau !!

    Édit : Voici les photos avec Kikuko et son chaudron. → Cliquez là.

     

    Améliorations :

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    J'ai peint de couleur cuivre, or et vert oxyde l'extérieur et parfois l'intérieur du chaudron, de façon à montrer que ça a débordé de partout, coulé, rouillé et qu'il a été déversé aussi.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    J'ai ajouté le fond en air dry de la même couleur que les cheveux de Kikuko, vert fluo. J'ai effectivement laissé une fente pour bien laisser la cuillère entrer et sortir à volonté.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Non, je n'ai pas créé la cuillère, je l'ai eu comme ça. J'ai peint effectivement de coulures or des effets de liquide en mouvement. J'ai ajouté aussi des reflets de vert oxyde qui, sur la air dry donne un effet vert plus foncé tout bêtement. C'est léger oui, on peut ne pas le voir.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    En tout cas sur les bords du "liquide verdâtre" de composition chelou et inconnue, on voit bien la différence des deux verts dans et sur le chaudron.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    La coulure d'or qui a été déversée... Va savoir ce qu'elle fiche avec l'or, la sorcière. Hihihi.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Les reflets cuivre pour donner cet effet vieilli, rouillé. Bon j'ai aussi laissé des coulures de cuivre pour les anciennes traces de coulures mal nettoyées.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Elle travaille comme une cochonne cette sorcière, non ? ^^

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    J'ai adoré donner des effets cuivrés dans les rides du chaudron. Je trouve ça joli.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Des rides dorées aussi parce que ça donne un bel effet d'incrustation.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Le dessous bien rouillé avec le cuivre, et j'ai ajouté une encoche métallique reliée à un fermoir et une ficelle, le tout relié à la cuillère. Non... Kikuko n'est pas une tête en l'air qui perd tout.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    La ficelle tient bien, c'est parfait !! ♥

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Voilà, comme dit, la cuillère peut entrer et sortir à volonté du chaudron, j'aime tellement cette air dry !! ♥ On peut faire ce qu'on veut avec !

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Meilleure vue du fermoir, de l'encoche et de la ficelle.

    Petit chaudron-chapeau pour Kikuko 1/6

    Et voilààààààààà ! Le chaudron est bien terminé pour de bon et déjà rangé dans la chambre de la sorcière !!!


  • Commentaires

    1
    Tweety_60
    Jeudi 9 Mai 2019 à 22:13
    Sympa, par contre si tu rajoutes mets du orange et du blanc et jaune pour faire couler ça montre que le chaudron a servie ;)
      • Jeudi 9 Mai 2019 à 22:15

        cool Yes super idée merki ! Je rajouterais aussi des effets "rouille" par-ci par-là.

    2
    Tweety_60
    Lundi 23 Septembre 2019 à 01:29
    Et bien le resultat est tout simplement bluffant,beau travail ça rends super bien


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :