• Type doll : Anime/Doll • Mjd (Mechanical Jointed Dolls)
    Marque : Imomodoll

    Modèles : Tête : Kira • Corps : Winter-Melon
    Taille doll : 1/6 BJD
    Couleur : Tan • Chocolate

     

    Présentation en cours d'écriture... Je la nomme Runa Sakaki, c'est tout ce que vous saurez pour le moment.

    Une Review est à lire en dessous de l'amas de photos. Bonne lecture si cela vous intéresse, en espérant avoir été constructive !
    Et Vive les Imomodoll !

     

    Unboxing de la doll

    Imomodoll 1/6

    Imomodoll 1/6

    Imomodoll 1/6

    Imomodoll 1/6

    Veuillez pardonner le plan de travail cracra, c'est ma minette Yoshi qui adore squatter cet endroit, qui le salit régulièrement... J'avoue que j'ai pas fais attention en faisant les photos.

    Imomodoll 1/6

    Petite serviette à main pour cacher le tout... Lets go.

    Imomodoll 1/6

    Imomodoll 1/6

    Imomodoll 1/6

    Imomodoll 1/6

    Sympa la signature kawaii sur la tête, j'adore !

    Imomodoll 1/6

    Elle est super adorable !!!

     

     Review à l'écrit de la doll testée en 1 journée, par choix de trop nombreuses comparaisons et que si je vous sors absolument toute ma chambre, une vidéo ferait quelques nombreuses heures...

     

    Emballage/État de la doll :

    Cette boite est arrivée presque à nue, emballée par de simples bulles d'air tubulaires et un simple sac poubelle blanc enrubanné de sparadrap, cette boite a quelque peu souffert, mais vraiment très très peu avec ce qu'elle aurait pu subir d'avantage dans d'autres emballages ultra grands et non calée. Vraiment un emballage épuré et primaire mais bien pensé en vérité si ce n'est le fait que la boite en question est un peu trop jolie et trop fine pour arriver à nue comme ça à mon angle de vue. Problème, j'aurais souhaité un truc un peu moins enfantin qui se balade pas comme ça à nu sans protection. Mais bon tant mieux si ça arrive en un morceau sans surplus de scotch ni de papier bulle. Le plastique tient malgré tout très bien la poupée, rien ne se balade dans la boite, bon ok y a un sachet plastique autour de la doll pour dire "c'est neuf..." et il peut resservir à autre chose... osef. Il y a un autre sachet là refermable, pour garder tout ensemble, c'est correct. Bref, unboxing sans mauvaise surprise, c'est nickel. On pense à la planète avec ça et c'est cool. Eh puis la boite en carton est jolie, je vais la garder tiens, pour une fois.

    La doll est en parfait état intérieur, extérieur. Les mains ne sont pas en suremballage, cool. Les embouts du cou sont avec les morceaux de silicone et les mains, tous ensemble. Bon ça sent la simplicité d'emballage, mais une simplicité bien pensée et j'aime bien ! Je suis pas chiante, sauf quand on me colle des ptn de boites d'absolument partout + des plastiques en veux-tu en voilà + du papier bulle + caler le vide avec du bordel + du papier déchiqueté... ou des nouilles en polystyrène et que parfois tout ça crée plus de poids que de protection. Ce genre de chose me fait normalement péter un boulon et j'trouve que parfois c'est justifié, parfois pas du tout et trop extrême. Genre, une fois j'ai reçu une Volks par la poste, j'en avais déjà reçu 2 de façons différentes, j'avais si peur que oui j'ai demandé un gros emballage parce que je connaissais le gars de la poste, un branquignol qui valdinguait les colis. Mais parfois ils font les choses bien, et parfois certaines dolls emballées par les boutiques en ont beaucoup trop autour d'elles pour pas un rond, ou alors elles sont pas du tout emballées et elles se baladent en mode tout va bien dans la boite en plastique sans casser... paye ta logique ! Ou alors c'est des gens qui prennent un carton 1000 x trop grand et ... là... bah no reason. Flemme ? Il faut un juste équilibre.

     

    La tête :

    Dans la tête, c'est le même système de jointure qu'une Volks MDD et qu'une Smartdoll réunis : un bâton s'enclenche, mais il y a une fente aussi à la Obitsu, plus fine certes, et un joint siliconé pour tenir le tout ensemble. Ici pas de casse-tête monstre pour enclencher la tête au cou. Un vrai petit mélange de génie, le bâton s'enclenche dans le cou comme un Azone pure neemo via une boule, mais avec besoin de beaucoup moins de force, et le bâton s'enclenche dans la tête avec une facilité hors norme ! Donc oui ça ballotte un tout petit peu, mais le silicone qui est là va contrecarrer tout ça et donner un équilibre juste et efficace. La tenue des yeux est comme dans les têtes Obitsu, une espèce de petite cloche vide, trouvez la bonne taille d'iris, de globe ou les yeux réunis, mettez les, et un peu de pâte à fixe ou de colle chaude tiendra tout en place !!! Par contre, bah si je veux viser du FollowMe eyes, je vais soit devoir choisir dans de simples cabochons, soit devoir me rabattre sur du acrylic car généralement les FollowMe sont du 22mm pour anime-doll... ARG ! Je vais voir ce que je trouve... Au pire je partirai sur du Glass Eyes en mode balek. Bon de toute façon j'ai pas encore d'idée make up ni yeux ni couleur de cheveux. J'adore ses oreilles d'elfe tombantes, gnome, elfe, démon, fée, bon on peut déjà partir sur une custo non humaine c'est cool. Après, moi j'ai choisi Kira, j'aurai pu prendre Guru mais j'la trouvais trop fatiguée/adulte pour ce que j'aurais envie de faire. Kira est très enfantine. Il y a d'autres têtes mais j'ai pas tous les noms malheureusement. Derrière la tête il y a un logo qui montre que c'est bien Imomodoll, je ne pense pas que ce soit très rentable de contrefaire ce genre de doll déjà très bon marché, mais le logo est kawaii de ouf, et avec les bons petits bonnets de perruques du style parabox, ça ne risque pas de déteindre aisément dessus, c'est cool.

    Je n'ai pas testé de maquillage, normal, c'est tout neuf et tout frais de ce matin, mdr. 

     

    Forme et taille/âge du corps :

    Ce corps est original (potelé mais pas trop, pas de forme disgracieuse, mais pas de forme sous-développée non plus), le tronc est en un morceau (buste + ventre) et non-genré. Ça change de ouf comparé à toutes les dolls que j'ai avec des petites, moyennes ou des grosses poitrines /ou garçon + entrejambe "avec un petit détail"/ là on peut vraiment choisir garçon & fille. Il n'y a pas de détail au niveau de l'entrejambe, donc on fait ce qu'on veut en customisation. Pareil au niveau du torse/de la poitrine, ça pointe vraiment discrètement, il y a le minimum requis pour une custo comme on veut. Je ne montre pas les parties intimes, car j'aime pas montrer ces choses en photo, en plus c'est une poupée très/trop enfantine alors bon..., Déjà que la plupart des gens qui me parlent trouvent les dolls chelou/creepy (question de point de vue, s'ils voyaient le monde des humains comme ils voient le monde des dolls eh bien qui est plus creepy à présent ?), si en plus de ça ils tombent sur du nude non censuré et enfantin, oulala... bref ! Customisable comme on veut, liberté, j'adore !

    Ce que j'aime avec ce genre de corps à forme totalement unique, c'est qu'on peut vite partir sur quelque chose de pas humain. Lapin, chien, loup, vampire, succube, sorcière, chat, démon, dragon, elfe, fée, gnome, autre... Bon le centaure, l'arachnide et le serpent, on aura du mal ici à moins de modifier le bas du corps et céder la place des jambes à autre chose. Ceci dit les mains sont sacrément griffues, mdr ! C'est bien la première fois que je vois ce genre de mains hors-custo "nail art", c'est directement moulé avec de beaux petits ongles (non maquillés évidemment). J'ai regardé toutes mes dolls, à la limite la petite UFDoll 1/12 que je possède aurait peut être aussi des griffes mais alors c'est vraiment discret et puis ce sont des vraies pattounes de chat. Les mains BJD 1/3 plus humaines que j'ai mis à Mion aussi ont des ongles, mais vraiment plus discrets que ceux de la Imomodoll, car là ça sort vraiment du doigt. Surprise ? Agréablement ! J'adore ! Là ce sont de beaux petits ongles qui vont certes faire pencher la balance vers FILLE, mais ... avec de l'imagination, pourraient déboucher sur une custo bien griffue animale, et ce même en GARÇON.

    D'ailleurs la taille me scie totalement les pattes, j'adore !!! C'est aussi petit qu'une Obitsu en hauteur 1/6, mais aussi large qu'une bjd 1/6. Plus plus petit qu'une anime-doll 1/4, ça tient debout dans une case d'étagère Ikea sans se manger "le plafond" (la planche du dessus), lol... Et puis me dire "waw la tête va avec aucun autre corps genre... pas 1/4 anime-doll, pas 1/6 anime-doll Obitsu..." et puis question perruque, c'est amusant de me dire "tiens je vais en chier pour trouver LA perruque qui me fera craquer, à la bonne taille... quoique vive les tailles BJD...".

    Je reviens un petit instant sur la forme du corps que je trouve très kawaii et qui malgré sa petite taille et sa couleur originale me fait un peu penser à une Volks MDD Mochi Ashi, j'en ai deux, une Flesh et une Semi White et ces deux 1/4 ont approximativement les mêmes cuisses que cette Imomodoll, le même kawaiiness des hanches/dos/fesses et la forme Momo/Pêche/Poire, les bras sont tout aussi Kawaii et que dire des mollets & pieds qui sont tous vraiment semblables. On dirait une Mini MDD en plus bon marché et couleur originale, pour le coup, c'est légèrement perturbant mais quand on sait que le squelette n'est vraiment pas semblable, parlerait-on d'une copie ? Moi, non. Car j'ai déjà vu l'intérieur de ces deux poupées, clairement la MDD est vraiment ultra élaborée et tout, la Imomodoll semble chercher son style à prix toujours accessible, car je connais aussi les 3 corps différents de Imomodoll 1/4 et là pour le coup ça ne fait qu'approximativement que survoler la forme de Volks MDD. Même au niveau visage, on est trop loin de la Volks entre la Kira et la future doll que je recevrai prochainement.

    J'ai fais quelques essayages vite fait avec des vêtements et chaussures... on peut oublier tout ce qui est vêtement Obitsu 1/6 hors yukata, robe large et tout ce qui est anime-doll 1/4, même un t-shirt et une culotte c'est niet alors les chaussettes... aussi. C'est vraiment du full bjd 1/6 YoSd. Ah toutefois, elle peut porter des chaussures de Taeyang, le garçon des Pullip (qu'il soit sur l'obitsu 28 mâle ou non) ! (Les Sneackers que j'avais à l'époque et qui ne me servaient plus à rien, sont sortis du placard.) J'ai réussi à lui mettre le pyjama de la Pullip Paja et son Kigurumi. Elle était serrée aux chevilles mais TOUT lui allait... Mais je ne pense pas partir sur ce genre de look donc c'est retourné au placard et elle reste en serviette.

     

    Couleur :

    J'adore sa couleur chocolat !!!! Ça me donne faim... Enfin, eux, ils appellent ça chocolat, mhhh... bon c'est pas si différent du Tea Smartdoll, c'est plus azalée/doré que le Fleshtone (Vanille/Cinnamon) Volks et Flesh (pèche) Obitsu réunis, mais vraiment moins chocapic que la Cacao Smartdoll. Ça me fait plutôt penser à du sable doré au crépuscule, du café-crémeux et du caramel personnellement, mais aussi au chocolat au lait ou du Ricoré en poudre, bref c'est doré quoi. OUI J'AI FAIM ! Mdr ! Il manquerait quelques teintes pour aller vers le chocapic au lait, pour être vraiment dans le vrai chocolat, selon moi. Mais j'aime ! Ça change en plus sur une petite doll, c'est vraiment unique en anime-doll non BJD.

    J'aime sa couleur de peau, qui, au final est à quelque chose près, presque la même que la mienne, bon je suis encore un peu plus jaune qu'elle... pas grave c'est un détail (l'été est fini, je vais redevenir blanche comme un cachet d'aspirine). Malgré son bon prix, elle a quand même de la valeur, ce n'est pas de la daube, elle est bien construite, et la pression de la casser/rayer comparé à d'autres dolls ultra chères, n'est pas présente sauf quand on a des ongles très longs &/ou mal taillés, ce qui n'est pas mon cas heureusement. Ça allège quand même un peu et ça épuise moins moralement et physiquement. Le matériau en pvc abs est vraiment sympa ! Autant que le vinyle et mon avis personnel, mieux que la résine d'une BJD. 

     

    Poids/force :

    Elle est hyper légère, le mécanisme n'est pas chiant, ni lourd. Le squelette a l'air d'un basique à tout casser mais il est à ma vision assez bien pensé en vrai, "simple" et qu'on peut prêter à un enfant d'environ la dizaine, sans problème s'il est un minimum soigneux ! Mais je suis une vieille qui vieillit mal et qui voyant la génération des jeunes, n'a pas facilement confiance en tout être n'ayant pas 14 ans minimum pour toucher une anime-doll, (surtout si elle a un art maquillage très beau.) Bref. L'intérieur du cou, j'en ai déjà parlé, tout ce qu'il y a dans le tronc semble être rentré là-dedans par la voie des cuisses. Je ne vois pas d'autre issue. Les grosses boules des cuisses font honneur à un minimum de recherche pour un squelette sobre, léger et accessible à tous. Il n'a pas l'air cassable aussi aisément, mais vu sa légèreté, je ne le jurerai pas. Les bras et les jambes ont des tubes reliés à d'autres par des boules, bon ça rappelle beaucoup le KIT de Obitsu et des squelettes de type Volks MDD en étant plus simple qu'eux deux réunis.

    Est-ce qu'ils se sont creusé les méninges pour absolument vouloir obtenir un truc bon marché et accessible avec simplicité ? Ou est-ce qu'ils ont choisi une facilité à aller vers le simple ? Peut-être que je réfléchis trop, j'aurais tendance à voir le positif. De nos jours on a tendance à vouloir sortir nos personnages animés préférés de l'écran. J'te dessine, je t'aime et paf, je veux que tu EXISTES dans le monde réel autrement qu'en simple figurine ramasse poussière. J'aurais tendance à voir le bon côté de cet univers en mode JE VEUX que les poupées soient partout, qu'elles soient aimées pour ce qu'elles sont, leur ingéniosité et blablabla ... et j'aurais tendance à croire qu'ils veulent cette accessibilité... suis-je trop idéaliste ? ... sans doute ? Mais j'me fais soigner hein mdr !!

    BREF ! Ce squelette n'est pas désagréable ni détestable, il suffit de bien le prendre en main et quand on a compris que "c'est pas cassé, ça se remet", ça change la vie. Adieu la crise de panique et les insultes à tout va et envers tout le monde parce que la doll est tombée toute seule de l'étagère à 3h du matin... Vraiment, jusqu'ici en quelques heures, Runa est déjà tombée une fois, elle n'a rien... bon c'était pas de très haut mais ça va de ouf. Elle a glissé chef.

    Mais ça change des trucs ultra modernes et ultra compliqués plein de visseries de partout, d'ailleurs je doute qu'elle possède une seule visse outre le tronc que je ne peux vérifier sans lampe led/torche. Et ça change des squelettes d'anime-dolls qui ne bougent pas comme on voudrait ou qui ne tiennent pas debout. Certes elle n'a pas une force de dingue pour tenir un couteau (c'est bon signe) mais elle est sympa à utiliser. Si un membre tombe du corps, ça se remboite facilement et rapidement, pas de prise de tête. Les articulations sont assez amusantes, intuitives et enfantines à utiliser en plus de ne pas sur-briller totalement car c'est granuleux et pas lisse comparé à d'autres dolls. J'aime aussi le fait que ça ne soit pas trop différent de couleur, comparé à la peau ! Un coup de flou/tampon/pansement sur l'articulation avec un logiciel de retouche, et ça ne brillera plus du tout, c'est sympa comme tout.

    Au niveau des poignets, j'ai eu peur au début pour les mains, c'est vrai que l'articulation poignet est assez fine, finalement bon, y a juste à faire un petit peu attention, moi j'enlève le poignet pour changer les mains, je flippe moins.

    Très posable, très facile à manier, elle tient facilement debout, et elle "obéit" très bien. Oui... non, ce n'est pas un chien, mais je dis ça parce que genre, j'ai des dolls, tu leur mets une position et elles reviennent en arrière d'un petit écart de quelques millimètres, juste pour niquer le truc que t'as fais, à cause de l'articulation qui est trop serrée ou trop lâche, c'est chiant. Ou alors c'est parce que c'est bjd et là tu pètes un plomb encore plus en mode "vas-y flemme !". Là, elle ne bouge pas, je l'ai posé et paf elle a tenu. Rapide, soft, efficace et l'expression est bien là. On dirait un meme sur la dernière photo de face "OMG, MEC, TA FÉ KOI !" ultra exagéré, j'adore, c'est marrant.

    Bon je le redis, elle n'a pas une force de dingue donc forcément je vais lui mettre un objet un peu lourd et il va tomber lol, je vais la pousser trop fort, elle va tomber, d'ailleurs il n'y a pas de stand avec la poupée c'est vrai que j'en ai pas parlé mais un truc de première nécessité fera l'affaire. Après, c'est pas un squelette qui semble conçu et testé exprès pour porter quelque chose de lourd mais vraiment pour poser, ça se voit rien qu'à la conception qui n'a pas l'air onéreuse mais qui semble plutôt avoir été pensée pour être accessible je pense. En soi, c'est pas une remarque négative, beaucoup d'Anime-Doll sont ainsi malgré leur prix excessif. Je sais en revanche qu'une Smartdoll peut porter une Obitsu 1/4 et une autre Smartdoll, pour avoir essayé et ça marchait du tonnerre sans qu'elles ne soient tombées. Et justement Danny Choo y a pensé dans ce sens-là, il a fait des test etc. Je ne pourrais pas confirmer qu'une Volks MDD portera une autre MDD vu que je n'ai pas testé mais je sais qu'elles sont trop lourdes et que leurs bras retomberont facilement, en tenant un truc trop lourd. Certes leur squelette est conçu pour tenir mais pas autant lourd, j'pense. BREF, c'est ça que j'aime à varier les marques dans ma collection, pas uniquement le côté design de visage "unique/différent" de doll à doll, mais aussi le fait que certaines dolls vont faire ce que d'autres dolls ne feront pas en terme de taille, force, posabilité, formes, couleurs etc.

     

    Réactions / chaleur et teintes :

    Il n'y a pas besoin d'utiliser de l'eau chaude ou un sèche cheveux pour changer les mains, juste un tout petit peu forcer sur ses propres doigts et ça s'enlève et se met facilement. Je vais quand même tiquer sur les mains..., bon, je les pensais neuves et elles n'en ont pas trop l'air... Ou alors c'est des loupés, ma soeur a reçu la même doll couleur "white" et les siennes sont correctes. Moi j'ai 2 paires qui disent merde aux deux autres. La paire la plus lâche est celle d'en haut à droite, de la main gauche surtout... c'est pas ça qui va m'empêcher de l'utiliser mais bon ça m'embête un peu quand même. Ça me fait 4 paires au total avec celle de base, et donc ces 2 paires plus fines et plus molles, ça me fait un peu chier. Bon j'vais peut-être trouver comment compenser mais je les ai toutes testé et sinon je me suis un peu amusée avec c'était choupi. La boule du poignet j'aurais limite envie de la dupliquer dans un moule AU CAS OÙ car je ne connais pas de S.A.V qui répondrait à une alerte "j'ai cassé" et qui remplacerait, mais d'ici à ce que je trouve un matériau pour dupliquer dans la bonne teinte si le poignet pète bah... on sera tous dead. Vaut mieux donc rester sur de la prudence totale.

    Les mains de la Imomodoll s'enlèvent et se mettent très facilement. La doll est facile à démonter tout partout et se remonter avec autant de facilité. Je peux le dire pour l'avoir démonté dans mon lavabo et remonté sur mon bureau. Elle réagit comme une Obitsu, Smartdoll, une Volks : avec de l'eau chaude / sèche cheveux. J'ai pas eu à forcer grandement en ayant de l'eau à peine chaude donc on va éviter les grosses températures, ça reste du pvc et de l'abs, je connais ce matériau en plus dur sur les Nendoroid, je sais que ça peut péter mais là il est assez mou. Je pense qu'en hiver il faudra que je la vêtisse chaudement si je veux qu'elle ne casse pas du tout, on ne sait jamais !!! Le matériau à température intérieure/ambiante est assez souple, plus souple que Volks, plus souple que Smartdolls également, presque identique au soft de Obitsu, je dirais, mais pas dans l'excessif (sauf pour les 2 paires de mains relou que j'ai). Je pense que question couleurs des vêtements, ce sera, malgré le tan, la même sensibilité que toute autre poupée. PVC + ABS... Pareil que le vinyle soft/dur je pense, donc noir/rouge/vert/bleu couleurs primaires à éviter et à doubler avec du blanc au maximum... Je ne testerai pas à nu parce que voilà c'est pas une doll crashtest, c'est une doll que je vais garder et customiser.

     

    Transport :

    Elle ne va vraiment pas être compliquée à transporter, je crois. Elle rentre dans un petit sac à dos, c'est mignon, honnêtement, elle est selon moi facile à transporter, surtout vu sa légèreté et vu comment on la reçoit dans une boite à peine protégée, ça devrait le faire je pense !! 

     

    La petite review de mes observations est maintenant terminée. Merci d'avoir tout lu si cela vous a intéressé et que vous avez lu lol... Je recevrai une Imomodoll 1/4 d'ici début Novembre, je ferai peut-être aussi ce même genre de pavé pour donner mon avis et faire connaître ces dolls encore méconnues à mon goût en France. D'ici là je vais tenter de sculpter et maquiller Runa, ainsi que lui trouver des yeux, cheveux, vêtements et pour sûr, elle possède déjà une petite histoire ainsi qu'un Pokémon car j'avais voulu faire ce personnage (si vous vous souvenez / que vous en avez vu des ébauches sur le blog) sur une Volks MDD non mochi, mais je n'avais pas réussi à y trouver mon bonheur. Cette Volks MDD est réutilisée dans un autre projet.


    votre commentaire